PSYCHOLOGUE TCC POUR ALLER VERS LE MIEUX
Savoir regarder en arrière ! Pour mieux vous épanouir sur le chemin du bonheur!
Une patiente X qui souhaitait changer de vie, en passant par la séparation d’avec son mari et aussi, partir vivre dans une autre région d’où elle avait l’opportunité d’exercer un nouveau travail. Sa décision de vouloir se sépare de son conjoint était lier en partie par un manque de relations général et surtout sexuel, dont elle admettait que la difficulté principal émanai d’elle.
Après 2 rencontre cette jeune femme a pu verbaliser avoir été la victime d’une agression sexuel dans son enfance par un membre de la famille . De cette agression traumatique dont telle ne percevait qu’une infime partie, J’ai pu en 5 séances, lui ouvrir une vision plus élargie de sa problématique. D’une famille mono parental dont la mère aurait, elle aussi subi des traumatismes sexuel dans son enfance (psycho généalogie étude de la trame non-consciente de l’histoire familiale) et qui se serait inconsciemment détournée de ses responsabilités. Le choix du compagnon de madame X, qui se trouvait sans emploi, consommateur excessif de cannabis, se qui entrainait une diminution de sa libido, qui venait s’associer à la problématique sexuel de madame X. Elle a (inconsciemment) avec son mari recrée un cadre familiale qui pouvait, s’ils avaient décidé d’avoir des enfants avec se schéma et avec son vécu de reproduire les mêmes traumatismes pour leurs futures enfants. Après le cheminement personnel ,cette personne, a pu consciemment se séparer ou non de son de son conjoint, décider ou non de vivre dans une autre région et rechercher un voie professionnel qui correspondait à sa nouvelle prise de conscience, qui venait enrichir sa personnalité.
Cet exemple qui n’a rien d’exceptionnel, prouve que dans un choix de changement ou de reconstruction professionnel ou personnel, une introspection, peu vous amener à mieux appréhender et comprendre le mécanisme de vos choix. Comment après que nous nous soyons rencontré, vous pourrez mettre en œuvre votre vision de votre futur, avec une nouvelle énergie plus positive et plus adapter à votre personnalité. Je vous donnerais d’autre exemple durant nos échanges sur lesquelles nous pourrons discourir et qui viendrons vous aider dans la mise en place du nouvaux projet.
POURQUOI UN PSY-TCC
POURQUOI UN PSY-TCC (Thérapie cognitive et comportementale)
Bonjour, une thérapie en TCC (Thérapie cognitive et comportementale) est avant tout une rencontre entre deux humains, qui construisent une relation de confiance, l’un vient pour mieux se comprendre et l’autre l’accompagne dans ce cheminement.
Il ressortira de ces échanges une ouverture positive et un nouveau regard sur la vie du patient.
Ce qu’elle lui a apporté de difficultés, de souffrances, d’angoisses, ces échanges sont la base d’une meilleure compréhension de ce qui vous a construit et de l’évolution qui en découlera.
Cette évolution ne sera plus basée sur vos souffrances de vie, mais sur une meilleure interprétation de qui vous êtes, ce qui vous permettra de mieux avancer dans cette évolution positive.
VIE DE COUPLES
RUPTURE SEPARATION RECONTRUCTION AMELIORATION.
Que faire quand ça ne vas plus dans le couple, que l’incompréhension domine et que le dialogue ne passe plus. Avez-vous pensez à prendre un temps de pose de quelques secondes avant de répondre durant vos conversations, pour éviter les mots qui fâche et qui font mal. Ce temps permet de reformuler ses propos, et d’adapter une conduite plus réfléchie, qui soit moins basée dans la sur le réactif. Pensez à vous mettre dans la peau de l’autre, que l’interprétation d’un mot, peut-être différent d’un sexe à l’autre. Qu’une conversation doit s’adapter à l’heure de la journée. Les conversations en fin de journée sont plus difficiles à tenir car, vous-êtes plus fatigué pour entamer un dialogue qui risquerait d’être pénible. Il est important de choisir le bon moment et le bon endroit et savoir le reporter si ces conditions ne sont pas réunies.
Comment dominer ses peurs et son anxiété. Pour comprendre ce qui vous fait peur et vous fait mal. Il faut d’abord comprendre vos attentes, ce que vous désirez en fonction de votre personnalité, de votre vécu en l’association avec votre situation familiale et comment les dominer et en combien de temps. Savoir si votre conjoint comprend vos demandes, vos attentes, si le sens des mots signifie bien les mêmes choses pour vous comme que pour lui. Les peurs l’anxiété son aussi lier au contexte, qu’il soit pour des raisons financière, familiale, médical, professionnel et autres. Prendre conscience, que dés fois inconsciemment en fonction de son vécu, on se mais soit même dans des situations compliqués, dont il est difficile de sortir. Pensez que tous vos problèmes ont une solution, serait utopique. Mais il est sûr que vos problèmes ont une part que l’on peut solutionner positivement et ses aussi ça est le commencement du changement.
Renforcer image et l’estime de soi. Faire un point sur vous, vos attentes, sur ce que vous ne pouvez pas changer. Relativiser ce moment douloureux de votre vie en vous projetant sur le temps de vie qu’il vous reste, pour le sublimer. Refermer cette porte de votre vie en ayant compris se que vous pouviez comprendre de ce moment de vie et en faisant votre deuil (par une lettre un cri dans un espace de liberté etc….) et ouvrer une nouvelle porte. Donnez-vous les moyens de rencontrer de nouvelles personnes, dans des associations, avec des amis, en sortant de votre zone de confort, aller aider des personnes en difficultés par exemple. La solution se trouve en vous, arrêter de vous faire du mal, pour une personne pour qui, vous n’avez plus d’intérêt. Souffrir est aussi pour certaine personnes une forme de jouissance qui les équilibre dans leur instabilité psychique.
COACHING PROFESSIONEL
Vous ne savez plus comment gérer votre stress au travail ? Vous subissez la pression de votre patron ou le harcèlement de vos collègues ? Vous ne trouvez pas l’équilibre entre vie professionnelle et votre vie personnelle ? Vous ne savez pas dire non à votre chef ? La limite est proche avant le burn-out ou l’épuisement professionnel ? Vous aimeriez changer de métier mais pour quoi faire ? 37%, c’est le pourcentage de votre temps passé sur votre lieu de travail, c’est trop ou pas assez ?
C’est selon votre ressenti, mais l’lorsque un travail n’est qu’alimentaire, le temps peut paraître long et il peut ne pas être enrichissant, tant que financièrement, que pour un épanouissant personnel. le travail devrait rester à sa place et ne devrait pas entrer dans la sphère privé, si se nais pas un choix individuel. il est difficile parfois voir compliqué de mettre son cerveau sur « Off » en sortant du travail, et de ne pas ramener ses problèmes à la maison. Faire la part des choses, prendre du recul dans des moments de grosse fatigue et de stress, est un exercice difficile.
Si votre objectif est de travailler dans de meilleures conditions, alors il faut agir maintenant et reprendre les choses en main. De votre action et votre motivation dépend votre succès. Par exemple choisir un métier qui soit en relation avec vos centres d’intérêt, ce qui fait que par exemple j’aime les chevaux alors je choisie un travail associant tous ce qui est hippique je deviens secrétaire ou vétérinaire dans un club de cheval, ou vous aimez le pouvoir, l’argent, dominer les situations, avoir le sens des challenges, vous devriez faire de la politique rencontrer des associations des entreprises, monter votre propre startup.
Aujourd’hui vous n’êtes plus seuls ! Notre Coaching vous accompagne pour travailler sereinement grâce à notre méthode tournée sur votre personnalité vos capacités et sur une projection sur la réalité du marché du travail ou du bisness : Comment : 1- Identification des blocages 2- Priorisation des objectifs 3- Mise en place de solutions
Pour nos clients qui souffrent au travail, penser que vous allez trouver des solutions seules est en partie vraie, mais en vous servant de n’autre expérience, cela vous permettra d’accélérer votre changement, d’entrevoir d’autre possibilité avec de nouveaux objectifs et de les projeter à court et moyen terme. Trouvez-vous que Barack Obama, les sportifs de haut-niveau, les business men, et autres artistes en vogue, devenus ou bien Président des Etats-Unis, ou médaillé aux jeux olympique efficace dans leur business. ILS SONT TOUS COACHES COMME TANT D’AUTRES.